Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strips Journal
14 avril 2015

Comment j'ai mangé mon père - Charlie Hebdo N°1186 - 15 avril 2015

une_charlie_hebdo_N_1086

Le site officiel de Charlie Hebdo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
- Le programme politique du PC d'aujourd'hui est démocratique. (Et même s'il ne l'était pas, à 1 ou 2%, en fonction des élections, cela ne m'inquiéterait pas plus que ça).<br /> <br /> - Mitterrand a mis fin à la peine de mort.<br /> <br /> - Et le FN, a fait aux départementales un peu plus de 23 % (et non pas 30%...)<br /> <br /> http://p1.storage.canalblog.com/15/91/177230/103836801.jpg<br /> <br /> donc pour revenir au sujet, le FN en Une de Charlie Hebdo, c'est totalement justifié.<br /> <br /> La préférence nationale institutionnalise, légalise le racisme. Quand le FN l'enveloppe dans un "joli" papier cadeau bleu marine, cela reste toujours une belle saloperie.
Répondre
V
(...) proposées par le FN en gros la préférence nationale et donc la désignation de boucs émissaires...(etc....)<br /> <br /> ça va ,c'est toujours du baratin convenu et archi réchauffé. Arrêtez de prendre les gens pour des cons et/ou des débiles. La "mise en oeuvre dans le passé" je m'en tape...quand on veut abattre un mur la couleur de l'explosif importe peu, même si l'odeur n'est pas toujours celle de la rose. Je n'ai pas la mémoire courte: le PC a sucé Staline et n'est rentré dans la résistance que sur son ordre, et Mitterrand à été "francisqué" par Pétain, fut un ministre guillotineur sous la IVèm, alors : basta. Vae victis.
Répondre
P
Dans l'électorat FN, il y a certainement des gens exclus, ou en passe de l'être... les ouvriers qui votent FN et que je côtoie même si c'est loin d'être facile, sont loin d'être exclus. Ce qui les fait voter FN, c'est pas la misère matérielle, mais la misère culturelle ou le déni de la réalité. Il faut pourtant pas une grande connaissance de l'histoire pour s'apercevoir que "les solutions" proposées par le FN (en gros la préférence nationale et donc la désignation de boucs émissaires) ont déjà été misent en œuvre dans le passé. Avec quels résultats au bout du processus ?... C'est sûr que fabriquer des obus, ça met du beurre dans les épinards.
Répondre
V
Je confirme : c'est bien du déjà vu .... tout cet "esprit" du 19 janvier, le "vivre ensemble" et autres foutaises , ce n'est que com'. .. et cela ne résiste pas à l'épreuve du temps. "Faites moi de bonne politique je vous ferai de bonnes finances" pour paraphraser "faites moi de bonne politique vous n'aurez plus de FN à 30%...CQFD.<br /> <br /> Ventre affamé n'a point d'oreilles.Le reste n'est que verbiage.
Répondre
P
C'est quoi l'électorat FN ? Je veux dire en dehors des racistes, des fachos, des misogynes, des homophobes, des aigris, des jaloux, des envieux, des niais. On peut classer l'électeur FN dans au moins 6 ou 7 de ces catégories. Le FN en Une de Charlie Hebdo, comme l'ont prouvé les départementales de mars 2015, c'est hélas encore nécessaire. La propagande que Marine Le Pen martèle dans les médias depuis des années ça à l'air de fonctionner pas mal avec les gogos. Moi qui suis obligé de vous côtoyer dans mon travail jour après jour... dis toi bien que je sais la monstruosité.
Répondre
Publicité