Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strips Journal
12 janvier 2015

Tout est pardonné, je suis Charlie - Charlie Hebdo N°1178 - 14 janvier 2015

12/01/15 : Tirage à 3 000 000 d'exemplaires, date de parution mercredi 14 janvier 2015. Avant l'attentat terroriste, le tirage était d'environ 60 000 exemplaires.
14/01/15 : En rupture tôt le matin de la parution, le tirage est augmenté, le N° «des survivants» devrait rester en kiosque plusieurs semaines (source Itélé).
23/01/15 : Le Charlie Hebdo «des survivants» sera tiré au-delà des 7 millions d'exemplaires. (source libération.fr)
08/02/15 : Le nombre d'abonnés passe de 10 000 à 220 000. Le prochain numéro est programmé pour le 25 février. (source huffingtonpost.fr)
24/02/15 : Le numéro 1178, reste en kiosques, en vente jusqu’au 10 mars. (source charliehebdo.fr)

une_charlie_hebdo_1178

Le site officiel de Charlie Hebdo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Croire ou conduire, il faut choisir.
Répondre
V
"La liberté d’expression ne doit pas être réservée à certains. L’heure n’est pas à l’ouverture de procédures inspirées par des réactions à chaud, mais bien plutôt à la mise en place de mesures réfléchies qui protègent des vies et respectent les droits de tous", a déclaré John Dalhuisen, directeur du programme Europe et Asie centrale de l'ONG. Il considère que la définition de "l'apologie du terrorisme" reste vague, ce qui ouvre la porte à des abus, et évoque un "test décisif" pour les autorités françaises, "dans leur volonté de faire respecter les mêmes droits pour tous".<br /> <br /> <br /> <br /> Amnesty International ajoute que la "provocation" ou "l'apologie d'un acte terroriste" sont des infractions réprimées par le Code pénal, depuis novembre 2014, ce qui "permet aux autorités d'accélérer les procédures". En France, le délit d'apologie du terrorisme peut être puni d'une peine allant jusqu'à cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende, voire de sept ans et 100 000 euros, si les faits ont été commis en ligne. Après les attentats, la plus lourde peine concerne ainsi un homme de 34 ans, condamné à quatre ans de prison ferme à Valenciennes (Nord). Il avait fait l'apologie des frères Kouachi lors de son arrestation, en état d'ivresse, après un accident de voiture.
Répondre
Z
bonjour <br /> <br /> moi, je voudrai savoir quel enseignement ont tire les français par la publication de ces absurdités si ce n'est de la provocation vous oubliez que charlie a frustre 1.500.000.000 de musulmans avec ces conneries. le prophète (qlsssl) n'a jamais encourage ni le racisme ni la discrimination .si vous voulez vous cultiver etudiez le saint coran et vous verrez que vous avez tort de leurrer les gens.<br /> <br /> il y"a beaucoup de choses a corriger chez vous soignez votre mal avant de sauter sur 1436ans passes et laissez les gens vivre en paix
Répondre
P
euh "Biquette"... l'image ne va pas te répondre.^^
Répondre
P
Je soupçonne luz d'avoir voulu rendre à Mahomet un symbole dont Charlie Hebdo n'a que faire... et puis trois mousquetaires de l'anti-déconnade (Moïse, Jesus, Mahomet) c'est bien assez... Sinon mercredi, ça va être étrange, les gens vont chercher Charlie, mais arriveront-ils à trouver un kiosque... ça devient tout de même une perle rare.
Répondre
Publicité