Strips Journal

Des strips, des dessins de presse... extraits de nombreux sites de dessinateurs, de Charlie Hebdo, du Canard enchaîné, de lemonde.fr etc...

II >> La Une I Brèves I Archives I Bouquins & News I Liens I Le Site I

Dieudonné l'a rêvé, Benoît XVI l'a fait - par Cabu - Charlie Hebdo 868 - 04/02/09

868_16_Cabu_Pape_Dieudo

Le site officiel de Charlie Hebdo

Les dessins de Cabu - Index Dessinateurs - Commentaires [2] --> Permalien [#]

Commentaires >>

  • Cabu mensonger

    - Il est rare qu'un dessin de Cabu soit aussi mensonger. D'abord Benoît XVI n'a jamais nié l'holocauste, puisqu'il n'y a pas une année ou presque qui passe sans qu'il fasse acte de repentance au nom de son Eglise.
    - Ensuite le révisionnisme porte sur la méthode utilisée par les nazis pour exécuter les juifs, non pas sur le résultat. Un peu comme quelqu'un qui nierait que l'axe franco-américain a utilisé en Irak des munitions enrichies à l'uranium.
    - Un antisioniste classera à n'en pas douter le pape Benoît XVI dans le camp USA+Israël, c'est-à-dire dans le camp de Cabu.
    - Le révisionnisme, c'est aussi de cacher que Hitler n'était pas antisioniste et qu'il a aryanisé des milliers de juifs pour les enrôler dans la Wehrmacht.
    - Je ne vois pas d'autre explication à ces mensonges que le fait que Cabu a peut-être du mal à assumer des positions pro-USA, quand cette nation est la première puissance militaire coloniale au monde et semble dans une impasse économique semblable à celle que l'Allemagne nazie a connue à la fin des années 30.

    Posté par Bardamor, 04 octobre 2011
  • Avant de lire un dessin...

    Avant de lire un dessin de presse, il faut ouvrir son esprit et être attentif pour éviter de projeter sur ce dessin, ce qui ne s'y trouve pas.

    Ce dessin (daté du 4 février 2009) fait allusion à la réintégration au sein de l'Église catholique des évêques "Lefebvriste", frange sectaire de l'Eglise catholique. Les Levebvristes selon qui les Juifs sont à l'origine de l'assassinat du Christ. Moi qui pensais que c’était le pouvoir romain sous l’injonction de Ponce Pilate… Donc cette frange extrémiste et antisémite chrétienne qui prône la culpabilité de tout un « peuple » est réintégrée par Benoît XVI au sein de l'Église catholique. En faisant cela Benoît XVI permet à certains idéologues de se mettre en avant. D’où le dessin ci-dessus, qui est une caricature ne l’oublie pas. Une caricature exagère pour faire comprendre.

    Posté par Profil supprimé, 04 octobre 2011

Poster un commentaire








Les publicités sont généreusement^^ offertes par notre hébergeur Canalblog.com

Strips Journal
Wiki Wikipedia