Intégriste ! - Tignous - Libération 7 février 2007

ProChoixNews : des infos, des vidéos du procès contre Charlie Hebdo.
Commentaires >>
Avec vous de tout coeur
Bonjour, Joann Sfar à France cul ce matin a dénoncé la grande solitude de Charlie Hebdo face au procès des carictaure qui aura lieu dans quelques semaines. Puisque la presse écrite est si frileuse, pourquoi ne pas ouvrir un espace aux lecteurs.. c'est peu de chose mais ça console.
Amitiés
Annehihi
Bonjour,
Pour ce qui est, d'un espace dédié au lecteurs de Charlie, je ne sais pas trop. Je voudrais absolument éviter toute ambiguité. "Les Unes de Charlie Hebdo" et "Strips journal" sont fait par 3 internautes passionnés par la presse satirique et les dessins de presse en générale. Si nous devions gérer en quelque sorte un courrier "lecteurs Charlie", cela pourrait susciter la confusion. Je voudrais éviter cela. Nos deux sites sont totalement non officiels.
Dans les jours qui viennent je vais publier quelques dessins extraits de Charlie blasphème, j'en ai déjà publiés quelques uns ici >> http://lestripsjournal.canalblog.com/archives/2006/08/28/3674182.html Un espace commentaire sera disponible en dessous de chaque publication. Quand, je dis un peu plus haut, que je ne publie que les commentaires ayant un rapport avec le sujet, c'est bien entendu au sens large. On peut donc bien sûr parler du procès contre Charlie Hebdo si le sujet du dessin est la religion. Ceci dit, rien ne vous empêche d'ouvrir des débats sur vos blogs. L'audience du sujet, n'en sera que supérieur.
Le procès contre Charlie aura lieu les 7 et 8 février prochains à Paris au palais de justice, les journaux en parleront probablement à ces dates. Je n'imagine pas une seconde qu'il puisse en être autrement. Cette histoire est tellement insensée.amalgame?
J’ai l’impression qu’il y a plus d’éléments dans le Coran risquant de susciter « l’amalgame » entre Islam et violence que dans les caricatures de Mahomet : on y trouve de nombreux passages incitant à la violence vis-à-vis de non-musulmans, par exemple : ‘prenez-les et tuez-les’ (dans la sourate 4, verset 89 de la traduction en français du Coran d’André Chouraqui, que j’ai pris au hasard car elle est disponible sur internet : http://nachouraqui.tripod.com/id16.htm), ou ‘Quand vous rencontrez des effaceurs, frappez-les à la nuque, jusqu’à les abattre. Garrottez-les, puis, la guerre ayant déposé son fardeau, choisissez pour eux la libération ou une rançon. Si Allah l’avait voulu, Il se serait débarrassé d’eux, mais Il vous éprouve les uns par les autres. Il n’anéantit pas les œuvres de ceux qui sont tués sur le sentier d’Allah’ (sourate 47, verset 4) ; ou vis-à-vis des femmes : ‘Admonestez celles dont vous craignez la rébellion, reléguez-les dans des dortoirs, battez-les’ (dans la sourate 4, verset 34).
Des méthodes violentes (dignes de partisans d’extrême droite…) sont aussi préconisées pour résoudre certains problèmes de société : par exemple : ‘Tranchez les mains du voleur et de la voleuse, pour salaire de ce qu’ils accaparent d’Allah, en exemple,Allah, puissant, sage’ (Sourate 5, verset 3, ou ‘Fouettez le putain et la putain: cent coups de fouet chacun’ (dans la sourate 4, verset 2).
D’autres passages me semblent peu délicats, mais là, c’est un autre problème… : par exemple : ‘Vos femmes sont pour vous un labour. Allez à votre labour comme vous le voulez. Progressez en vos personnes. Frémissez d’Allah: sachez-le: vous le rencontrerez ! Annonce-le aux adhérents‘ (sourate 2, verset 223).
Bref, il est probable que la lecture du Coran fournisse plus d’éléments pouvant susciter un « amalgame » entre Islam et violence, que la publication de quelques caricatures… Donc si l’on devait commencer à limiter la liberté d’expression…Charlie Hebdo c'est nase
Charlie Hebdo, se laisse aller à certaines facilités.
Lisez plutôt "Le plan B" en voilà une lecture intéressante ! Prochain numéro, le 9 février
http://www.leplanb.org/page.php?rubrique=accueilIl y a erreur Dexter Cobalt
La liberté d'expression est encadrée par la loi. Certains propos sont interdits, comme par exemple les propos racistes, la diffamation...
Par contre le blasphème, lui n'est pas interdit ! C'est cela que les intégristes musulmans voudraient également voir interdire. Il n'y a pas de loi interdisant le blasphème en France, les intégristes se rabattent donc derrière le pretexte du racisme.
Le verdicte sera rendu le 15 mars. La relaxe sera certainement prononcée. Pour mémoire, par le passé, Charlie qui a été accusé de racisme antifrançais et antichrétiens, a gagné quinze procès contre les intégristes chrétiens.
Que vive le blasphème !clairvoyance
Je n'ai découvert ce dessin que plus de dix ans plus tard. Redoutable de clairvoyance. Merci aux Charlie Hebdo et autres Canard Enchaîné de rappeler que ceux qui nuisent à leur religion ne sont pas les mécréants mais les gourous qui détournent des croyants sincères en en faisant de vrais fanatiques au profit de leur propre pouvoir.
Pétition contre la connerie!
Faites circuler une pétition sur internet pour la liberté de la presse (et toute forme d'humour qui n'inciterait tacitement pas à la violence) et je la signe. Peut être devriez vous faire le relais en publiant tous ces articles et dessins qui fustigent les "chrétiens" et l'occident dans ces pays gouvernés par la "religion"! Quand je vois tout le mal commis au nom d'un Dieu que personne n'a jamais vu, je me dis que s'il existe et qu'il n'intervient pas c'est que soit il a vraiment honte de ses créations, soit qu'il doit vraiment se fendre la gueule à nous voir combattre en son nom! Ou alors n'est pas là pour voir tout ce gâchis. Peut être l'erreur vient elle des écritures et que c'est Adam et Eve qui après avoir croqué dans une golden lui ont signifié son licenciement et son extradition de la planète!