Strips Journal

Des strips, des dessins de presse... extraits de nombreux sites de dessinateurs, de Charlie Hebdo, du Canard enchaîné, de lemonde.fr etc...

II >> La Une I Brèves I Archives I Bouquins & News I Liens I Le Site I

Intégriste ! - Tignous - Libération 7 février 2007

integriste_tignous_liberation_i

ProChoixNews : des infos, des vidéos du procès contre Charlie Hebdo.

Les dessins de Tignous - Index Dessinateurs - Commentaires [22] --> Permalien [#]

Commentaires >>

    Pétition contre la connerie!

    Faites circuler une pétition sur internet pour la liberté de la presse (et toute forme d'humour qui n'inciterait tacitement pas à la violence) et je la signe. Peut être devriez vous faire le relais en publiant tous ces articles et dessins qui fustigent les "chrétiens" et l'occident dans ces pays gouvernés par la "religion"! Quand je vois tout le mal commis au nom d'un Dieu que personne n'a jamais vu, je me dis que s'il existe et qu'il n'intervient pas c'est que soit il a vraiment honte de ses créations, soit qu'il doit vraiment se fendre la gueule à nous voir combattre en son nom! Ou alors n'est pas là pour voir tout ce gâchis. Peut être l'erreur vient elle des écritures et que c'est Adam et Eve qui après avoir croqué dans une golden lui ont signifié son licenciement et son extradition de la planète!

    Posté par Fourmyle, 09 février 2007
  • Posts déplacés

    Les posts ci-dessous proviennent de la rubrique Remarques générales. Je suis obligé de les rééditer pour les déplacer, la date d'édition originale sera donc perdue.

    Posté par lygino, 10 février 2007
  • Avec vous de tout coeur

    Bonjour, Joann Sfar à France cul ce matin a dénoncé la grande solitude de Charlie Hebdo face au procès des carictaure qui aura lieu dans quelques semaines. Puisque la presse écrite est si frileuse, pourquoi ne pas ouvrir un espace aux lecteurs.. c'est peu de chose mais ça console.
    Amitiés
    Anne

    Posté par Anne, 10 février 2007
  • hihi

    Bonjour,
    Pour ce qui est, d'un espace dédié au lecteurs de Charlie, je ne sais pas trop. Je voudrais absolument éviter toute ambiguité. "Les Unes de Charlie Hebdo" et "Strips journal" sont fait par 3 internautes passionnés par la presse satirique et les dessins de presse en générale. Si nous devions gérer en quelque sorte un courrier "lecteurs Charlie", cela pourrait susciter la confusion. Je voudrais éviter cela. Nos deux sites sont totalement non officiels.

    Dans les jours qui viennent je vais publier quelques dessins extraits de Charlie blasphème, j'en ai déjà publiés quelques uns ici >> http://lestripsjournal.canalblog.com/archives/2006/08/28/3674182.html Un espace commentaire sera disponible en dessous de chaque publication. Quand, je dis un peu plus haut, que je ne publie que les commentaires ayant un rapport avec le sujet, c'est bien entendu au sens large. On peut donc bien sûr parler du procès contre Charlie Hebdo si le sujet du dessin est la religion. Ceci dit, rien ne vous empêche d'ouvrir des débats sur vos blogs. L'audience du sujet, n'en sera que supérieur.

    Le procès contre Charlie aura lieu les 7 et 8 février prochains à Paris au palais de justice, les journaux en parleront probablement à ces dates. Je n'imagine pas une seconde qu'il puisse en être autrement. Cette histoire est tellement insensée.

    Posté par lygino, 10 février 2007
  • Merci Charlie!

    Merci Charlie!
    Merci d'exister, d'être un poumon pour ceux qui désespèrent de l'être politique! nous espèrons tous que l'aventure caricaturale se terminera dans le respect des valeurs laïques. Que vive Charlie!
    Marion

    Posté par Marion, 10 février 2007
  • Bravo

    Bravo Charmie Hebdo pour votre courrage.
    Continuez à caricaturer la religion
    Vive la liberté d'expression
    Olivier

    Posté par op, 10 février 2007
  • avec vous

    Avec vous de tout coeur. Le Proces contre Charlie est tellement insensé et hypocrite.
    Cordialement,
    Rafael.

    Posté par rafael, 10 février 2007
  • haut les coeurs charlie

    Mes pensées, mes voeux que notre démocratie vous soutiendra jusqu'au bout, sinon, je n'ose imaginer une démocratie voilée.
    Plein de courage à toutes l'équipe.

    Posté par HOPUS, 10 février 2007
  • RSVP

    Et je fais comment pour m'abonner à charlie hebdo?
    Juste question de soutenir ... de manière réaliste...

    VIVE LA LAICITE!

    Alain.

    Posté par A.Hensenne, 10 février 2007
  • de toutes mes forces

    Enormes pensées pour votre journal et votre équipe. Battez-vous ! Votre combat est noble. Je suis de tout coeur avec vous.

    Posté par Rémi Prin, 10 février 2007
  • Charlie c'est bien

    Salut et merci à Charlie,
    j'achete Charlie une ou deux fois par mois (en fait quand j'y pense) mais avec ce blog et celui des unes, je l'acheterai plus souvent

    Posté par DoggyDog, 10 février 2007
  • merci!

    Je viens de lire la complainte de m'sieur Cavanna, dans le CharlieLibé d'hier... et pour une fois: je réagis !
    Merci! Merci de tout coeur pour ce que vous faites et continuez! Qui, sinon dira tout haut ce que je pense (pas toujours tout bas)tous les jours... ???
    Cordialement,
    Cantatroce

    Posté par Cantatroce, 10 février 2007
  • amalgame?

    J’ai l’impression qu’il y a plus d’éléments dans le Coran risquant de susciter « l’amalgame » entre Islam et violence que dans les caricatures de Mahomet : on y trouve de nombreux passages incitant à la violence vis-à-vis de non-musulmans, par exemple : ‘prenez-les et tuez-les’ (dans la sourate 4, verset 89 de la traduction en français du Coran d’André Chouraqui, que j’ai pris au hasard car elle est disponible sur internet : http://nachouraqui.tripod.com/id16.htm), ou ‘Quand vous rencontrez des effaceurs, frappez-les à la nuque, jusqu’à les abattre. Garrottez-les, puis, la guerre ayant déposé son fardeau, choisissez pour eux la libération ou une rançon. Si Allah l’avait voulu, Il se serait débarrassé d’eux, mais Il vous éprouve les uns par les autres. Il n’anéantit pas les œuvres de ceux qui sont tués sur le sentier d’Allah’ (sourate 47, verset 4) ; ou vis-à-vis des femmes : ‘Admonestez celles dont vous craignez la rébellion, reléguez-les dans des dortoirs, battez-les’ (dans la sourate 4, verset 34).

    Des méthodes violentes (dignes de partisans d’extrême droite…) sont aussi préconisées pour résoudre certains problèmes de société : par exemple : ‘Tranchez les mains du voleur et de la voleuse, pour salaire de ce qu’ils accaparent d’Allah, en exemple,Allah, puissant, sage’ (Sourate 5, verset 3, ou ‘Fouettez le putain et la putain: cent coups de fouet chacun’ (dans la sourate 4, verset 2).

    D’autres passages me semblent peu délicats, mais là, c’est un autre problème… : par exemple : ‘Vos femmes sont pour vous un labour. Allez à votre labour comme vous le voulez. Progressez en vos personnes. Frémissez d’Allah: sachez-le: vous le rencontrerez ! Annonce-le aux adhérents‘ (sourate 2, verset 223).

    Bref, il est probable que la lecture du Coran fournisse plus d’éléments pouvant susciter un « amalgame » entre Islam et violence, que la publication de quelques caricatures… Donc si l’on devait commencer à limiter la liberté d’expression…

    Posté par dial&critique, 10 février 2007
  • Charlie Hebdo c'est nase

    Charlie Hebdo, se laisse aller à certaines facilités.
    Lisez plutôt "Le plan B" en voilà une lecture intéressante ! Prochain numéro, le 9 février
    http://www.leplanb.org/page.php?rubrique=accueil

    Posté par Tchernoby, 10 février 2007
  • caricature

    bonjour
    voila la liberté d'expression doit toujours étre présente.
    Et ne plus avoir peur , continué à faire votre job .

    Posté par jouberjean, 10 février 2007
  • Posts déplacés

    Les posts ci-dessus proviennent de la rubrique Remarques générales...déplacés pour hors sujet.

    Posté par lygino, 11 février 2007
  • Quand je vois...

    Quand je vois tous ces cons se foutre sur la gueule pour une hypothèse ça me ferai presque croire en Dieu...

    Posté par madmartigan, 11 février 2007
  • réaction

    andré chouraqui , chacun sait qui il est. cet homme n'a aucune qualité pour traduire le coran. dans le cas ci dessus, il l'a fait et a déformé totalement le contenu des sourates. donc tout ce qui a été dit est nul et il n'y a aucun interet à perdre son temps pour le lire.

    Posté par boulonnet, 12 février 2007
  • non ! fidele traduction !

    Je confirme que c'est une traduction fidèle au verset du coran. (je connais la langue arabe) Si non, donnez nous votre version SVP.
    Les passages proposés plus haut constituent une simple goutte dans un océan de sang!

    Posté par momo, 12 février 2007
  • Merci Charlie

    Un grand moment ce procès ! Comment se couvrir de ridicule...
    La prochaine fois, je pense que les illuminés réfléchiront avant de porter plainte contre tout et rien.
    Superbe numéro hier, comme toujours.

    La liberté d'expression n'a pas de limites, vous avez raison.

    Posté par Dexter Cobalt, 15 février 2007
  • Il y a erreur Dexter Cobalt

    La liberté d'expression est encadrée par la loi. Certains propos sont interdits, comme par exemple les propos racistes, la diffamation...

    Par contre le blasphème, lui n'est pas interdit ! C'est cela que les intégristes musulmans voudraient également voir interdire. Il n'y a pas de loi interdisant le blasphème en France, les intégristes se rabattent donc derrière le pretexte du racisme.
    Le verdicte sera rendu le 15 mars. La relaxe sera certainement prononcée. Pour mémoire, par le passé, Charlie qui a été accusé de racisme antifrançais et antichrétiens, a gagné quinze procès contre les intégristes chrétiens.

    Que vive le blasphème !

    Posté par Nom de Zeus, 16 février 2007
  • clairvoyance

    Je n'ai découvert ce dessin que plus de dix ans plus tard. Redoutable de clairvoyance. Merci aux Charlie Hebdo et autres Canard Enchaîné de rappeler que ceux qui nuisent à leur religion ne sont pas les mécréants mais les gourous qui détournent des croyants sincères en en faisant de vrais fanatiques au profit de leur propre pouvoir.

    Posté par Ki Du, 17 septembre 2017

Poster un commentaire








Les publicités sont généreusement^^ offertes par notre hébergeur Canalblog.com

Strips Journal
Wiki Wikipedia